Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. Kardamôme :: ou la vie comme on l'invente, ... avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
4 avril 2011

... La vie et l'amour sont à réinventer

 

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :

Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

.

" Sensation " ,

Arthur Rimbaud, mars 1870.

*

Je ne pourrai jamais envoyer l'Amour par la fenêtre.

( extraits des Phrases, Illuminations, d'Arthur Rimbaud )

 

.


Je devins un opéra fabuleux : je vis que tous les êtres ont une fatalité de bonheur (...)

A chaque être, plusieurs autres vies me semblaient dues.

( Faim, extrait d'Une saison en enfer )


.



Publicité
Publicité
Commentaires
. Kardamôme :: ou la vie comme on l'invente, ... avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
Publicité
.  Kardamôme  ::  ou la vie comme on l'invente,             ...    avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
Publicité