Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. Kardamôme :: ou la vie comme on l'invente, ... avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
4 mai 2009

Plus de Soleil, et moins d'écran total ;o) !


    
Bonjour,

Un nouveau message pour expliquer brièvement ma décision récente ....

Ayant réalisé avec stupeur que je passais beaucoup plus de temps devant des écrans (ordinateur, télévision, appareil photo, cinéma... ) qu'avec des êtres humains en chair et en os, j'ai décidé de petit à petit m'éloigner de ces ' écrans d'arrêts ' , pour une durée expérimentale, afin de retrouver le plaisir de ..... :

  • voir les gens et mes ami-es pour de vrai,
  • de leur parler au téléphone,
  • de retrouver le plaisir de leur écrire par la poste avec un joli timbre,
  • de rêver, de créer,
  • développer mon imaginaire,
  • de dessiner, peindre,
  • regarder les gens autour de moi, dans la rue, un peu partout,
  • d'aller vers elles & eux,
  • d'aimer, d'embrasser, de faire des câlins :) ,
  • d'avancer sur mes projets de bds, de guides, d'un court-métrage....
  • d'écrire des messages sur papier pour la criée publique du dimanche matin à 11h place de la croix-rousse (reprise à Lyon, à partir du dimanche 10 mai 09' !)
  • de passer plus de temps dehors à l'air libre à me confronter au monde, plutôt qu'à placer un écran entre lui & moi,

............ Bref, une nouvelle saison et de nouvelles aventures bien plus créatives, ludiques, humaines, conviviales & chaleureuses, s'ouvrent à présent , et j'en apprécie - déjà ! - les effets positifs sur mes relations aux autres, à mes ami-es, et sur mon corps et mon esprit, plus réveillés que jamais, vu le temps libre que je retrouve avec bonheur !!

- " Oui, mais cela signifie-t-il que tu couperas les ponts entre toi et celles et ceux qui veulent rester autant accroché à un ou des écrans ? "

- NAN, pour sûr, ne vous inquiétez pas ;o) ! : je suis là, toujours le coeur ouvert, je ne fuis personne, et au contraire : c'est pour m'ouvrir davantage aux autres que je fais cela, pour aller vers elles et eux, pour leur écrire des messages tout personnalisés, manuscrits, artisanaux, sur du papier, pour les appeler au téléphone (des ami-es de longue date que j'ai perdu-es de vue, par exemple...), plus que jamais !

à trrrès bientôt donc, dans la vraie vie terrestre, autour d'un verre, et donc sans clavier ni écran, de préférence !

( * je file acheter de nouveaux jolis timbres ! )

Tout chaleureusement,

esteban

***


Publicité
Publicité
Commentaires
. Kardamôme :: ou la vie comme on l'invente, ... avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
Publicité
.  Kardamôme  ::  ou la vie comme on l'invente,             ...    avec douceur, vivacité, univers créatifs, émotions & couleurs
Publicité